Foie gras artisanal

Foie gras artisanal

Découvrez le foie gras Max Bossane

Venez découvrir la saveur et la qualité unique, du foie gras artisanal de MAX BOSSANNE à Montchenu.

Notre foie gras artisanal est  reconnu jusqu’à Romans-sur-Isère, Tain-l’Hermitage et dans toute la France pour sa qualité exceptionnelle.

Foie gras artisanal

Un produit exceptionnel

Notre foie gras artisanal se démarque par son goût doux et affirmé. Onctueux il révèle toute la saveur du terroir du sud-ouest grâce à notre sélection minutieuse de nos volailles et le respect de nos recettes traditionnelles. C’est sa délicatesse en bouche et le goût prononcé du foie gras de canard qui émerveillera vos papilles et donneront à vos festivités la plus belle des saveurs. 

Le foie gras est idéal pour des occasions spéciales et des événements mémorables. Ce produit possède des atouts qui vont vous donner raison de succomber à la tentation. Riche en protéines, en fer et en vitamines, le foie gras est bon pour la santé, en petite portion. Parce qu’il contient surtout des acides gras mono-insaturés, il a un effet bénéfique sur l’appareil cardiovasculaire.

foiegras2bis

producteur foie gras artisanal

Un large choix de produits fabriqués dans notre laboratoire agréé

Nous vous proposons du foie gras fait maison dans la Drôme des collines que nous confectionnons selon les recettes authentiques. Les foies gras d’oie se prêtent aux recettes sophistiquées tandis que les foies gras de canard possèdent un caractère aromatique plus affirmé et plus rustique. Faites votre choix entre nos foies gras entiers, crus ou mi-cuits selon vos envies et réalisez vous-même de délicieux menus pour les fêtes : au torchon ou en bocal.

Vous souhaitez passer
une commande de foie gras ?

Conservation du foie gras artisanal

Nous vous conseillons de conserver le foie gras cru de 3 à 4 jours au réfrigérateur lorsqu’il est entamé et de bien envelopper le produit afin d’éviter son dessèchement. Le foie gras frais se maintient à 2 – 4° au réfrigérateur pendant quelques jours. Le foie gras mi-cuit se conserve plusieurs mois au réfrigérateur à 4°. Le foie gras en conserve, stérilisé en autoclave, se bonifie avec le temps et se garde plusieurs années.

Les 5 règles d'or
pour une bonne dégustation

Afin d’exhaler tous les parfums subtils et les saveurs délicates du foie gras, nous vous recommandons de le laisser 30 minutes à température ambiante avant dégustation.
Trop froid, il perd beaucoup de son fondant et de ses arômes.

Pour faciliter le démoulage, plonger très rapidement le contenant (bocal ou terrine) du foie gras dans de l’eau chaude.

Pour conserver toute la finesse de sa texture, le foie gras doit être délicatement tranché au dernier moment avec une lame de couteau très fine, sans dent. Entre chaque tranche, passez la lame du couteau sous l’eau chaude et essuyez-la. Pour des tranches parfaites, vous pouvez utiliser un fils à couper le beurre (lyre)

Le foie gras doit être servi sur des assiettes préalablement refroidies. Pour les proportions, en entrée, nous vous conseillons de prévoir environ 50 à 70 g par personne et 100 à 130 g par personne en plat principal (escalopes)

Préservez vos papilles ! Évitez les boissons ou aliments au goût trop prononcé comme les alcools forts ou les biscuits salés à l’apéritif.

 
 

En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus